Nous Signons

Charte – ABF & BSF

Les bibliothèques sont des lieux au service de vos réussites, de vos recherches d’emploi, de votre désir de culture, de vos temps de loisirs ou de vos rencontres. (lien)

0 commentaires

Charte – Mouvement Français pour le Revenu de Base

Définition du revenu de base « Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. » Lire plus …

0 commentaires

Charte – Licra

La meilleure façon de servir la République est de redonner force et tenue au langage (lien)

0 commentaires

Charte – LGBT 2017

A l’occasion des élections législatives 2017, l’Inter-LGBT souhaite rappeler aux candidat-e-s le rôle central qu’ils-elles peuvent jouer dans la lutte contre les actes de haine et les discriminations envers les personnes LGBTI, notamment grâce au maintien et à la mise en place de politiques publiques et d’entités publiques dédiées à la lutte contre les discriminations Lire plus …

0 commentaires

Charte – Anticor

ANTICOR est une association fondée en juin 2002 par Éric Halphen et Séverine Tessier pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs. L’association regroupe des citoyens et des élus de toutes tendances Lire plus …

0 commentaires

Charte – April

Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée de 4117 adhérents (3713 individus, 404 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone (lien).

0 commentaires

Charte – Sortir Du Nucléaire

La sortie du nucléaire est tout à fait possible, sans le moindre « retour à la bougie ». Elle passe en particulier par les économies d’énergie (isolation des bâtiments, chasse au gaspi, développement d’équipements moins énergivores…) et par un recours important aux énergies renouvelables (éolien, solaire, bois, hydraulique, biomasse, cogénération…). La sortie du nucléaire est une mesure Lire plus …

0 commentaires

Cette page est constamment mise à jour. Vous pouvez y revenir régulièrement pour voir nos engagements envers les organisations citoyennes.